La Colombie-Britannique

Des pistes de ski au cœur des Rocheuses, des ranchs à perte de vue, des forets gigantesques, voilà ce qui vous attend en Colombie-Britannique, et qui en font l’une des régions les plus pittoresques et les plus attirantes du pays.

Parmi les villes principales, citons Vancouver, la plus grande ville de la Province, et Victoria, la capitale. Idéalement située sur la côte pacifique avec les rocheuses et ses neiges éternelles en toile de fond, Vancouver est une ville qui saura surprendre vos clients. Victoria, charmante ville de 300 000 habitants, fut un Fort britannique avant de devenir un port de la Marine Royale, ce qui lui confère encore son côté « British ».

L’île de Vancouver est peuplée essentiellement dans le sud, autour de Victoria. Sinon, l’île est pratiquement entièrement sauvage. La densité de ses forêts, le gigantisme de ses arbres millénaires, la rareté des infrastructures et la faune qui y abonde font de l’île de Vancouver l’un des derniers endroits quasiment sauvages de la planète. Les forêts de cèdres géants côtoient les géants des mers : les orques.

Les sports d’hiver sont une des spécialités de la province, avec Whistler, le plus grand centre de ski alpin au Canada et hôte, avec Vancouver, des Jeux Olympiques d’hiver de 2010.

En s’éloignant de la côte Pacifique, on passe peu à peu de la forêt dense à un paysage semi-désertique : il s’agit de la région des ranchs, et de la route des chercheurs d’or. La Colombie-Britannique doit en effet sa naissance à une ruée vers l’or vers les Monts Caribous qui eut lieu en 1848, juste après celle de San Francisco.

Une image vaut mille mots