L’Alberta

L’Alberta et ses paysages qui inspirent. Depuis plus d’un siècle, les rocheuses canadiennes ont alimenté de nombreux fantasmes. Imaginez : des sommets imposants qui chatouillent le ciel, la couleur turquoise des lacs nichés au creux des montagnes, des vallées verdoyantes à perte de vue…Vous voici dans la province des immensités sauvages.

On y retrouve entres autres les parcs nationaux de Jasper et de Banff classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur plus de 200km, entre les villes de Jasper et Banff, s’étend le « Chemin des Champs de glace ». Cette route panoramique est l’une des plus spectaculaires au monde, où vous croiserez un nombre impressionnant de glaciers.

Tous ces espaces préservés abritent une faune des plus variée : mouflons d’Amérique, loups, coyotes, wapitis, grizzlis. L’observation de la faune est l’une des activités phares de cette région, particulièrement de juin à octobre. Ensuite démarre la saison des sports d’hiver : ski, snowboard deviennent les sports vedettes des Rocheuses. Et pour les plus téméraires, l’héliski sera le moyen idéal de grimper tout en haut des sommets, et de dévaler les kilomètres de pistes de poudreuse.

La ville de Calgary est quant à elle située dans une région de collines et de plateaux. Cette ville prospère est notamment célèbre grâce à son concours de rodéo annuel, le fameux « stampede » de Calgary. Pays de cowboys et de ranchs, elle n’a pas oublié ses racines, malgré sa modernité actuelle.

Une image vaut mille mots