L’Ontario

De l’observation des célèbres chutes du Niagara à une croisière entourée de milliers d’îles sur le St Laurent, l’Ontario a de quoi vous surprendre.

Les deux plus grandes villes de la province sont : Ottawa et Toronto. Avec plus de 2,5 millions d’habitants, Toronto est la plus grande ville du Canada, ainsi que la capitale économique du pays. Ville stimulante, vous pourrez y tester l’ascension d’une des plus hautes tours du monde, la tour CN. Vous apprécierez la richesse culturelle d’Ottawa, capitale canadienne, où se trouvent le parlement et le célèbre musée canadien des civilisations, dédié à l’histoire du pays, et comprenant la plus grande collection intérieure de totems au monde.

On ne peut pas parler de l’Ontario sans penser instantanément aux chutes du Niagara, dont la renommée dépasse les frontières canadiennes. En croisière, en hélicoptère, à pied, il y a différentes façons de les découvrir, mais sachez que vous serez instantanément abasourdi par cette masse d’eau se jetant de 57 mètres.

C’est aussi l’occasion de découvrir les vignobles canadiens. Beaucoup de vins sont produits dans la région de Niagara, notamment le fameux de vin de glace dont les raisins sont ramassés l’hiver.

Une image vaut mille mots